Une logique fait main dans la création graphique sur le Web

🡲 Glossaire

Big Data

On parle depuis quelques années du phénomène de big data, que l’on traduit souvent par «données massives». Avec le développement des nouvelles technologies, d’Internet et des réseaux sociaux ces vingt dernières années, la production de données numériques a été de plus en plus nombreuse : textes, photos, vidéos, etc. Le gigantesque volume de données numériques produites combiné aux capacités sans cesse accrues de stockage et à des outils d’analyse en temps réel de plus en plus sophistiqués offre aujourd’hui des possibilités inégalées d’exploitation des informations. Les ensembles de données traités correspondant à la définition du big data répondent à trois caractéristiques principales : volume, vélocité et variété.

Bindery.js

Bindery.js 2.0 a été créé par Evan Book et est une bibliothèque javascript permettant de créer des livres imprimables avec HTML et CSS, qui actuellement, n'est plus en développement.

CS6

Adobe Creative Suite (Adobe CS ou simplement CS) est une suite logicielle de graphisme professionnelle commercialisée par Adobe Systems de 2003 à 2012, qui comprend notamment les logiciels Illustrator, Photoshop et InDesign. Disponible sous la forme de licence, cette suite est remplacée par l'offre Creative Cloud uniquement sur abonnement depuis 2012.

HTML5

HTML5 est la cinquième révision du langage de programmation HTML qui permet de décrire le contenu et l'apparence des pages Web. HTML5 est en fait un langage informatique qui permet de créer des sites web.

LAN party

LAN («local area network party» en français «tournoi en réseau local»), est un événement rassemblant des joueurs de jeu vidéo dans le but de jouer à des jeux vidéo multijoueurs en utilisant un réseau local au lieu d'Internet.

Live-coding

Pratique qui consiste à créer et modifier un programme en direct pour un public, afin de générer du son et/ou des visuels.

NFT (Non-Fungible Token)

Un NFT ou jeton non fongible, est un objet informatique (un jeton) suivi, stocké et authentifié grâce à un protocole de blockchains, auquel est rattaché un identifiant numérique, ce qui le rend unique et non fongible. Ce jeton accorde des droits, de propriété ou autre, sur un objet réel ou virtuel comme une œuvre d'art (souvent numérique), un contrat, un diplôme etc. Et est associé à un compte propriétaire comme tout jeton de blockchain, mais le jeton étant non fongible, le propriétaire est garanti unique, ce qui donne la valeur au jeton.

Script

Un langage de script est un langage de programmation interprété qui permet de manipuler les fonctionnalités d'un système informatique configuré pour fournir à l'interpréteur de ce langage un environnement et une interface qui déterminent les possibilités de celui-ci.

Source : Wikipédia